Comment régler son drone DJI pour des plans cinématiques réussis ?

0

[lmt-post-modified-info]

De nombreux utilisateurs de Mavic Pro se sont plaints de l'hyper-sensibilité des sticks du nouveau drone DJI une fois sorti de sa boite avec les réglages usine. Pas facile de prendre des shots de façon cinématique sans trop d'à-coups, vous n'êtes pas forcement satisfait des résultats une fois le visionnage effectué sur votre ordinateur !

Il est vrai que les sticks du Mavic sont réglés de façon plutôt "bizarre" pour certaines personnes n'étant pas familières avec l'App DJI go. Si vous êtes un utilisateur DJI chevronné, je ne vous apprendrais probablement rien ici, mais je tenais tout de meme à faire ce rapide tutoriel pour ceux qui débutent et rencontrent ce problème.

Tout se passe dans votre App DJI Go 4 !

Note : Les valeurs annoncés correspondent à mes propres préférences et ne sont en aucun cas les meilleurs réglages possibles. Jouez avec les réglages énoncés pour trouver ce qui vous correspond le mieux !

Commencez par taper sur les trois points en haut à droite pour accéder aux réglages généraux:

Rendez vous pour commencer dans vos réglages Gimbal et ses réglages avancés.

Ici réglez la valeur Pitch Speed sur 10 ou 15 environ pour obtenir des mouvements de gimbal et donc de camera plus lents et plus fluides.

Rendez vous par la suite dans les réglages avancés comme sur cette capture: 

reglages sensibilite des sticks

Et jouez avec les valeurs de sensibilité des sticks sur le throttle (les gaz), le Yaw (sur l'axe) et les mouvements en avançant et reculant. 

Vous devriez maintenant avoir des sticks beaucoup moins réactifs au toucher ce qui est parfait pour realiser des plans parfaitement stables en vol.

MAJ : DJI offre maintenant un mode cinématique sur son Mavic qui vient palier aux problèmes de sensibilité des sticks rencontrés par certains utilisateurs. Je conseille tout de même de jouer avec les réglages énoncés ci-dessus pour un contrôle maximal.

Les mêmes réglages sont disponibles sur les autres drones de la gamme DJI.

Tags :

Marc David
Marc David

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attiré par les engins radio commandés en tout genre. Ca a commencé avec mes camions et autres bateaux radios pilotés, avec déjà des grosses aptitudes dans le domaine du démontage d’appareils (j’ai par la suite amélioré mes compétences en matière de réparation…).

Amateurs de Drone
Logo